Forget : «Llodra joue le meilleur tennis de sa carrière»

Guy Forget - -
Guy Forget, quels sont les critères qui vous ont poussé à titulariser Monfils et Llodra en simple face aux Espagnols ?
J’ai pensé que c’étaient nos meilleures chances de victoire face à cette équipe espagnole. Je n’ai pas été surpris par la sélection d’Albert Costa. Je pense qu’aujourd’hui Verdasco et Ferrer sont les meilleurs joueurs espagnols. Lui aussi a choisi d’aligner ses meilleurs joueurs. Maintenant, compte tenu de la surface, de la vitesse du jeu, je pense que Michaël (Llodra, ndlr) joue le meilleur tennis de sa carrière. Il a gagné deux tournois (Marseille et Eastbourne, ndlr), il a bien joué sur gazon, on sait que c’est une surface qui est relativement rapide, qui était faite justement pour gêner ces Espagnols. Je pense qu’avec son jeu d’attaque service-volée, il peut poser beaucoup de problèmes à Verdasco.
Est-ce un choix par défaut, sachant que Tsonga et Gasquet sont forfait ?
Non, ce n’est pas un choix par défaut. J’ai toujours fait confiance à « Mika » parce qu’il a souvent rapporté des points précieux en double pour l’équipe de France. Lors de son match à Winston Salem (en quart de finale face aux Etats-Unis lors de sa première titularisation en 2008, ndlr), je pense qu’il était notre meilleure chance de rapporter un point (Llodra avait perdu en simple et gagné en double, ndlr). C’est encore le cas aujourd’hui. Vous vous doutez bien que si on devait jouer sur terre battue en extérieur, mes choix auraient été différents. Mais aujourd’hui je dirais que c’est peut-être lui qui a le plus de chances de battre un joueur espagnol sur cette surface relativement rapide. Je pense qu’il est prêt. Il est à un moment de sa carrière justement (30 ans, ndlr) où il est arrivé à une certaine maturité. C’est une occasion pour lui de montrer ce qu’il a dans le bras.
Le premier match sera pour Gaël Monfils...
Gaël va commencer les hostilités et je crois qu’il n’a aucun complexe à avoir face à David Ferrer. Si ça veut rigoler un petit peu, on peut être pas trop mal vendredi soir…