RMC Sport

Forget : « Pas de regrets »

Guy Forget satisfait du bilan de la première journée où Serbes et Français sont dos à dos (1-1)

Guy Forget satisfait du bilan de la première journée où Serbes et Français sont dos à dos (1-1) - -

Serbie et France sont dos à dos (1-1) à l’issue de la première journée de la finale de la Coupe Davis à Belgrade après les victoires des deux leaders, Gaël Monfils et Novak Djokovic. Le capitaine français n’est pas mécontent avant un double capital.

Guy Forget, la logique a été respectée, les leaders ont gagné et facilement…
Ils ont gagné en trois sets, c’est bien pour Gaël Monfils qui n’aura pas laissé des plumes, mais j’aurais aimé que Gilles Simon puisse fatiguer un peu plus Novak Djokovic. Il a fait cavalier seul, et même s’il s’est crispé sur la fin, il n’y a pas eu d’espoir de renverser la vapeur. Je n’ai pas de regrets. On est pas mal. On n’avait pas la prétention de gagner tous les matches. Maintenant ce qui nous importe, c’est le point suivant.

Comment jugez-vous l’ambiance dans l’Arena ?
Je la trouve bruyante et parfois un petit peu limite. Pour l’instant, les joueurs ont été relativement sereins et ils ne se sont pas laissé perturber par des manifestations intempestives et des sifflets sur les lancers de balle. Je n’en avais jamais entendu autant, mais il faut croire qu’ici, ce sont des choses qui se font de manière beaucoup plus régulière.

Maintenant place au double…
Je m’attends à ce que Djokovic soit aligné, il est frais, il doit être motivé pour apporter ce deuxième point. Pour Clément et Llodra, ce double va être très serré, on va essayer de ne pas s’exciter trop tôt, de rester zen, et de virer en tête. Si j’avais un billet à mettre, je le mettrais sur Arnaud et « Mika ». On savait que le double serait crucial, et la journée de dimanche aussi. C’est fait !