Forget : «Pas mal de regrets»

Guy Forget - -
Guy, n’avez-vous pas trouvé Mickaël Llodra et Julien Benneteau trop timorés dans ce double ?
Je ne vais pas énumérer tout ce qui m’a un peu étonné. Il y a plein de secteurs où on n’a pas été assez performant. On ne peut pas perdre notre service comme on l’a fait. On doit se procurer plus de balles de break. On a parfois manqué de réalisme, d’audace. Il y a plein de petites choses qui font que, à l’arrivée, on perd en quatre sets avec un petit goût amer.
Vous avez paru agacé pendant le match…
Je ne leur en voulais pas. J’ai essayé de stimuler leur orgueil pour qu’il y ait une réaction. J’ai senti qu’il y avait un petit peu de frustration. Pas de renoncement, mais pas loin. Je ne voulais pas qu’on se laisse dicter les choix tactiques des Autrichiens. En tant que puriste du double, c’est quelque chose que je n’aime pas. Je voulais qu’on soit beaucoup plus opportuniste et convaincant sur certains aspects du jeu. On a été un petit peu timide et naïf. On a pas mal de regrets ce soir (ndlr, samedi)…
« Chardy part avec un petit avantage »
Gilles Simon a-t-il les moyens de battre Jurgen Melzer ce dimanche et décrocher la qualification ?
Gilles a fait un très bon premier match vendredi (victoire sur Koubek en 3 manches). Il sent bien la balle, il a bien cadré le court. Il commet très peu d’erreurs, il se déplace bien. Il a claqué quelques très bons coups face à Koubek. Melzer, c’est le niveau au-dessus. Mais je crois qu’il y a la place. On a vu Melzer frustré, agacé, commettant des erreurs contre Jérémy Chardy (défaite de l’Autrichien en 3 manches). Je sais qu’avec son jeu, avec une autre manière, Gilles peut bousculer et pourquoi pas faire tomber Melzer.
Envisagez-vous un scénario catastrophe avec un cinquième match à jouer ?
Ce n’est pas un scénario catastrophe. Ça peut se produire et ce serait normal si on regarde le classement. Mon rôle, c’est que tout le monde se tienne prêt et pas seulement Jérémy Chardy. Tout le monde doit rester sous pression et se sentir concerné par un éventuel appel de son capitaine. Ce qui m’importe, c’est qu’on quitte Vienne avec trois points. On en a déjà deux.
Jérémy Chardy part favori en cas de match décisif…
Effectivement. Il a un petit avantage. Je ne peux pas dire le contraire.