RMC Sport

France-USA en direct

Jo-Wilfried Tsonga

Jo-Wilfried Tsonga - -

Isner égalise pour les Etats-Unis
Bien plus combatif dans la troisième manche où il a notamment eu une balle de set, Gilles Simon a fini par s’incliner face à John Isner (6-3, 6-2, 7-5). L’Américain ramène les siens à 1 point partout, après la défaite un peu plus tôt de Ryan Harrison devant Jo-Wilfried Tsonga.

Deuxième set pour Isner
Comme il fallait s’y attendre, John Isner s’est adjugé le gain de la deuxième manche. Le score est sans appel : 6-2. Gilles Simon n’a rien pu faire face au géant américain, qui se détache très nettement, désormais dans cette partie. Le Niçois est mené deux sets zéro.

Simon prend le bouillon
Gilles Simon ne répond plus. Le Français est complètement dépassé dans ce deuxième set. Le Tricolore vient de se faire breaker deux fois dans cette manche, sans parvenir à inquiéter l’Américain sur son service. 4-0 pour Isner désormais.

Isner tout proche du set
Après être revenu à 2-4 et avoir, une fois de plus, contesté le service de John Isner, Gilles Simon est toujours à la peine. L’Américain, toujours solide sur sa mise en jeu, mène désormais 5-2 dans ce premier set.

Simon breaké
Après avoir bousculé John Isner dans le troisième jeu de la partie, c’est Gilles Simon qui craque le premier sur son service. Le Français concède le break face à l’Américain (15/40), qui mène désormais 3-1 dans le premier set.

Tsonga offre le premier point à la France
Vainqueur de l'Américain Ryan Harrison (7-5, 6-2, 2-6, 6-2) en quatre sets et 2h58, Jo-Wilfried Tsonga offre à la France son premier point en quart de finale de Coupe Davis face aux Etats-Unis (1-0). A suivre sur le Central du Monte Carlo Country Club, Gilles Simon contre John Isner.

Tsonga lâche le troisième set
Moins appliqué, Jo-Wilfried Tsonga a cédé le troisième set face à Ryan Harrison (2-6). Le Manceau mène toujours deux sets à un contre le jeune joueur américain (7-5, 6-2, 2-6).

Deuxième set pour Tsonga
Après 1h37 de jeu, Jo-Wilfried Tsonga a remporté le deuxième set face à Ryan Harrison (6-2). Encore une manche et le Manceau offrira à la France son premier point dans ce quart de finale de la Coupe Davis.

Tsonga prend le large
Jo-Wilfried Tsonga est bien parti pour donner le premier point à l’équipe de France. Alors qu’il a remporté le premier set face à Ryan Harrison (7-5), le Manceau mène maintenant 4-1 dans la seconde manche.

Premier set pour Tsonga
Avec difficulté et en 53 minutes de jeu,Jo-Wilfried Tsonga a remporté le premier set face au jeune AméricainRyan Harrison (19 ans). Score : 7-5 en faveur du Manceau.

Tsonga prend l'avantage
Breaké en début de rencontre, Jo-Wilfried Tsonga a refait son retard face au jeune Américain Ryan Harrison. Après près de trente minutes de jeu sur la terre-battue de Monte-Carlo, le Manceau mène 4-3 dans ce premier simple comptant pour les quarts de finale de la Coupe Davis.

C'est parti pour France-Etats-Unis
Sous les yeux du président de la FFT, Jean Gachassin, le premier simple entre le jeune Américain Ryan Harrison et le Français Jo-Wilfried Tsonga vient de débuter sur la terre-battue de Monte-Carlo. Première bonne nouvelle : le soleil est au rendez-vous pour cette rencontre comptant pour les quarts de finale de la Coupe Davis.

Le Prince Albert de Monaco a salué les joueurs
Ce vendredi matin vers 11h, son Altesse Sérénissime le Prince Albert de Monaco est venu au Monte-Carlo Country Club pour saluer les deux équipes de ce quart de finale de Coupe Davis. Après s’être entretenu avec le président de la FFT, Jean Gachassin, puis avec les capitaines Guy Forget et Jim Courier, il a posé pour les photographes avec les deux équipes sur le court.