RMC Sport

François Hollande sur RMC: "Rien n’est jamais perdu"

Martine Aubry, la maire de Lille, et François Hollande, le président de la République

Martine Aubry, la maire de Lille, et François Hollande, le président de la République - AFP

EXCLU RMC SPORT. François Hollande, le président de la République, a réagi sur RMC après la défaite des Bleus lors du double de la finale de la Coupe Davis. Il invite à croire encore à un succès français face à la Suisse, qui mène 2-1.

François Hollande, avez-vous apprécié le spectacle dans ce stade de Lille malgré la défaite des Bleus en double ?

Oui, moi, je suis venu d’abord pour le spectacle. C’est une chance formidable pour la France d’accueillir la Coupe Davis, d’y participer, d’avoir un public extraordinaire. Après, chaque match donne son résultat et la coupe n’est pas encore attribuée. Il y a encore la journée de demain (dimanche) qui permettra de choisir un vainqueur. Il y a une très belle compétition. J’attends le verdict.

Quel message feriez-vous passer aux joueurs ?

Rien n’est jamais perdu. On a perdu le premier match, on a gagné le suivant. Celui-là est perdu mais il en reste deux autres. Donc il faut prendre étape par étape et voir à la fin qui l’a emporté. Je voudrais aussi saluer ce que la France est capable de faire. Elle est capable d’accueillir de grandes compétitions. Aujourd’hui, la Coupe Davis. Bientôt, le championnat d’Europe de basket. On a le hand, le foot avec l’Euro 2016. On doit avoir d’autres compétitions. Il y a des publics extraordinaires en France. On a la capacité d’organiser des évènements comme ça. En plus, on a des bons joueurs et on peut même remporter des coupes.

Vous avez déjeuné avec Martine Aubry, la maire de Lille. Avez-vous parlé sport ?

On a parlé de la France, du Nord, de sa région, de sa ville. Et aussi de l’action que je conduis, qu’elle soutient avec son originalité et ses propositions. 

la rédaction avec Camille Gelpi à Lille