RMC Sport

Gasquet a-t-il choisi son match ?

-

- - -

Richard Gasquet aurait demandé à Guy Forget de ne pas jouer le premier simple dimanche, envoyant Paul-Henri Mathieu au casse-pipe face à Roddick.

Paul-Henri, saviez-vous que Richard Gasquet avait posé ses conditions pour jouer aujourd’hui (dimanche) en simple. Il avait dit à Guy Forget qu’il jouerait à condition de ne pas disputer le premier simple…
C’est difficile de commenter ça pour moi… On ne me l’a pas présenté comme ça. Guy est venu me voir hier (samedi) en me disant qu’il avait confiance en moi et qu’il pensait que je pouvais rapporter le premier point. Quand le capitaine vous dit ça, dans votre tête, vous vous dites qu’il a dû réfléchir à toutes les possibilités. Je l’avais prévenu que j’étais moins bien physiquement, mais quand il vient vous voir ça vous met un coup de boost et on espère toujours pouvoir relever le défi.

Est-ce que ça veut dire que Richard Gasquet n’a pas pris ses responsabilités ?
Non, non, je n’ai pas dit ça. Je ne lui ai pas encore parlé. Il faut voir ce que Guy et Richard se sont dit. Moi, on ne m’a pas dit que Richard ne voulait pas jouer en n°1. Mais de toute façon, si Richard a dit ça, moi je n’ai pas le choix…

Avez-vous l’impression d’être allé au casse-pipe ?
Non, quand même pas. Mais c’est vrai que c’était difficile. J’ai joué certainement le meilleur joueur du monde sur cette surface là. J’ai fait un match beaucoup plus éprouvant que Roddick le premier jour, donc je partais forcément avec un désavantage. Avec le public, on ne sait jamais ce qu’il peut se passer, mais c’est certain qu’on ne partait pas à égalité au début.

La rédaction - Eric Salliot