RMC Sport

Gasquet perd plus qu’un match

Richard Gasquet

Richard Gasquet - -

A un mois de la finale à Belgrade (3 au 5 décembre), le Biterrois a concédé une défaite aussi lourde que gênante (6/4, 6/2) face au Serbe Viktor Troicki en quart de finale à Bâle.

Richard Gasquet n’en finit pas d’enchaîner les coups durs. Après les échanges par presse interposée avec Michaël Llodra sur son degré d’implication au sein de l’équipe de France de Coupe Davis, c’est sur le court que le Biterrois s’est cette fois-ci pris les pieds dans le tapis. Opposé à Viktor Troicki, futur adversaire des Bleus lors de la finale en Serbie, Gasquet s’est incliné vendredi (6-4, 6-2) en quarts de finale du tournoi de Bâle.

Alors forcément, ses résultats inquiètent. D’autant que dans le même temps, Gilles Simon s’est offert la tête de Davydenko à Valence, mettant un peu plus la pression sur Gasquet. « Richard a toutes ses chances. A lui de le prouver au capitaine », tempère Nicolas Escudé, capitaine de Fed Cup. Mais le héros de la finale de 2001 en Australie d’ajouter au sujet des choix à venir : « Aujourd’hui, je ne le prendrais pas. Surtout quand on voit les résultats de Gaël (ndlr, Monfils), la forme de Gilles (Simon) ou les bons résultats de ‘Mika’ (Llodra). » A quelques jours du tournoi de Bercy, l’ancien prodige du tennis français sait désormais ce qu’il lui reste à faire.