RMC Sport

Gilles Simon en redemande

Gilles Simon revient sur son week-end passé avec l’équipe de France de Coupe Davis, avant d’aborder l’Open 13 de Marseille.

Gilles Simon n'était que le 5ème homme en Roumanie. Mais il a pu, pour la première fois, goûter à l’ambiance de la Coupe Davis : « Je n’ai pas été déçu, c’était vraiment l’atmosphère que j’attendais : une rencontre par équipe, avec des matchs à enjeu. »

Alors que du côté des filles, Amélie Mauresmo et Marion Bartoli ont décliné leurs sélections en Fed Cup pour convenances personnelles, Gilles Simon, lui, est heureux d’avoir été du voyage en Roumanie, même s’il n’a pas joué.

Pourtant, le n°4 français doit défendre son titre, cette semaine, à l’Open 13 de Marseille : « Je ne regrette en aucun cas d’être allé en Roumanie. Forcément, ce n’est pas la meilleure préparation pour l’Open 13. Mais ce sont des moments uniques à passer, au mieux il y a quatre rencontres dans l’année. De toutes façons, j’ai joué super bien à l’entraînement donc ça ne posera pas de problème pour Marseille. »

Après une première victoire en tournoi à Marseille l’an dernier, Simon veut continuer à progresser pour intégrer, pourquoi pas, l’équipe de France comme titulaire : « J’essaye de faire du mieux possible pour faire un jour partie de l’équipe de France. Pour le moment, il y a de très bons joueurs devant (notamment Gasquet et Tsonga). A moi de continuer de progresser, de monter au classement et de jouer de mieux en mieux pour gagner ma place. »

Gilles Simon affrontera au premier tour de l’Open 13 son compatriote David Guez, un joueur marseillais classé au-delà de la centième place et qui a bénéficié d'une wild card.

La rédaction