RMC Sport

La France contre les Pays-Bas en barrages

La France jouera contre les Pays-Bas en barrages de la Coupe Davis pour conserver sa place dans le groupe mondial. Le match aura lieu dans une ville néerlandaise à désigner.

L'équipe de France de Coupe Davis sera opposé à celle des Pays-Bas en barrages, pour tenter de rester dans le groupe mondial (la France fait partie de l'élite sans discontinuer depuis 1999). Les Tricolores ne devraient toutefois pas avoir de gros problèmes face à des Néerlandais qui n'ont aucun joueur dans les cent premiers mondiaux. Le n°1 Jesse Huta Galung n'est que 146e à l'ATP et le n°2, Thiemo De Bakker, est un ancien vainqueur de Wimbledon en juniors (2006) mais n'a pas confirmé depuis (211e mondial).
Les Français doivent disputer les barrages après avoir perdu au premier tour du groupe mondial contre la République Tchèque (3-2) en mars. De leur côté, les Pays-Bas avaient été écrasés par l'Argentine (5-0).

Tirage au sort des barrages d'accession/maintien dans le groupe mondial de Coupe Davis, qui auront lieu du 18 au 20 septembre prochain :

Chili - Autriche
Belgique - Ukraine
Brésil - Equateur
Pays-Bas - France
Afrique du Sud - Inde
Serbie - Ouzbékistan
Suède - Roumanie
Italie - Suisse

La rédaction