RMC Sport

Les Serbes se préparent chacun dans leur coin

Novak Djokovic ne prépare pas encore la Coupe Davis, Masters Cup oblige

Novak Djokovic ne prépare pas encore la Coupe Davis, Masters Cup oblige - -

Tandis que les Bleus sont réunis à Saint-Cyprien, l'équipe de Serbie se prépare pour la finale de Coupe Davis... en ordre dispersé pour le moment

Alors que l’équipe de France a déjà débuté sa préparation collective ce lundi à Saint-Cyprien, les Serbes ne sont pas encore focalisés sur leur objectif. Si Novak Djokovic, qui a battu hier Tomas Berdych (6-3, 6-3), et Nenad Zimonjic, troisième joueur mondial de double, sont à Londres pour y disputer le Masters, Viktor Troicki et Janko Tipsarevic sont restés au repos ces dernières semaines, avant le grand rendez-vous de la finale de la Coupe Davis du 3 au 5 décembre à Belgrade.

Troicki a fait l’impasse sur Paris-Bercy pour emmagasiner de l’énergie et se débarrasser de quelques douleurs physiques. Tipsarevic, qui a donné le point de la victoire en demi-finale contre le Tchèque Radek Stepanek, en a même profité pour partir en voyage de noce à Abu Dhabi. Les quatre membres de l’équipe serbe ont surtout réalisé une véritable opération de « team building » dès le tournoi de Bâle (du 29 octobre au 6 novembre) où ils étaient tous réunis. Leurs entraînements en commun devraient débuter dès le début de la semaine prochaine à Belgrade.

Pierre Le Clainche