RMC Sport

Les stars du circuit prédisent une finale très ouverte

Nadal et d'autres ténors du circuit livrent leurs pronostics de la finale entre la France et la Serbie

Nadal et d'autres ténors du circuit livrent leurs pronostics de la finale entre la France et la Serbie - -

Quatre des meilleurs joueurs actuels se sont pliés au petit jeu des pronostics avant la finale opposant les Serbes aux Français à partir de ce vendredi (14h) à Belgrade.

Rafael Nadal (ESP, n°1 mondial)
« Le double sera capital »
« Il y a plusieurs options pour la France. Et puis, ça se jouera sur surface dure, c’est bien pour les Français. Le premier jour sera très important. Les deux points de Djokovic seront décisifs pour les Serbes mais le double sera capital pour les Français. »

Roger Federer (SUI, n°2 mondial)
« J’aime bien Llodra »
« C’est bien d’être le capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis en France. Tu as six, sept ou huit possibilités. C’est plutôt tranquille. J’aime bien Micka (NDLR : Llodra, qui disputera le double avec Clément et peut-être un simple dimanche). Il te force à faire des trucs différents que de juste remettre la balle. Il sert bien. En indoor, c’est un bon choix. »

Robin Soderling (SUE, n°5 mondial)
« Un gros avantage de jouer à la maison »
« Je ne suis pas très original, mais je suis obligé d’admettre que c’est un gros avantage de jouer à la maison. Néanmoins, cette finale va être très serrée. Le double sera très important et je suis persuadé que ça ira jusqu’au 5e match. »

Andy Roddick (E-U, n°8 mondial)
« La Serbie a les meilleurs joueurs »
« C’est vraiment difficile de livrer un pronostic. La Serbie a les meilleurs joueurs sur le papier mais la France a plus de banc. Une chose est sûre, je n’aurais pas aimé être à la place de Guy Forget pour désigner le deuxième joueur. »