Llodra : « Je ne vais pas gérer mon effort »

- - -
Michael Llodra, quel est votre sentiment à l’annonce votre sélection en simple, et en double ?
C’est un sentiment de fierté forcément. Pouvoir représenter son pays dès le premier jour en premier match. Une demi-finale ça n’arrive pas tous les jours, en plus on a la chance de jouer ici à Lyon, une ville qu’on adore. J’y ai vécu des moments uniques, que ce soit devant ma télé en 1991 (victoire des Bleus face au USA), où lors ma finale de l’année dernière à l’Open de Lyon (défaite face à Ljubicic 7-5, 6-3). J’ai beaucoup d’amis ici, toute ma famille viendra pour me soutenir, ça va être vraiment un beau moment.
Vous allez jouer un rôle très important dans cette finale…
A chaque rencontre de Coupe Davis on a beaucoup de pression sur les épaules. Que ce soit en simple ou en double, c’est la même chose. J’ai la chance de pouvoir commencer cette rencontre, chaque point est important. Ca va être difficile contre Juan Monaco, un joueur accrocheur, de talent. J’ai perdu contre lui en cinq sets au dernier Open d’Australie.
Pensez-vous à vous préserver physiquement ?
Je ne vais pas gérer mon effort. Quand on aborde un match, on ne pense pas au dernier quart d’heure. On joue le moment présent et on essaie de donner le meilleur de soi-même à chaque instant. On va prendre match après match. J’aurai le temps de me préparer avec Arnaud samedi. C’est plus facile quand on est deux sur le terrain, on peut échanger.
Vous retrouvez votre compère du double Arnaud Clément, pour un match qui s’annonce décisif…
Avec Arnaud c’est facile. C’est un mec super que ce soit à l’entraînement ou sur le terrain. On a gagné de gros tournois. Le dernier match que l’on a joué ensemble en coupe Davis, on a battu les numéros un mondiaux. Les automatismes reviennent très vite, je suis excité à l’idée de rejouer avec lui. Il y a eu quelques tensions entre nous, mais tout est réglé aujourd’hui.