RMC Sport

Llodra : « Tout se barre en l’air »

Michael Llodra, pilier de l'équipe de France de Coupe Davis

Michael Llodra, pilier de l'équipe de France de Coupe Davis - -

La défaite en Coupe Davis face aux Etats-Unis n’a pas fini de faire parler. Michaël Lllodra, déçu par la tournure des événements, vole au secours de Guy Forget.

Rarement l’équipe de France de Coupe Davis n’avait fait autant parler après une défaite. Depuis l’élimination en quart de finale de Coupe Davis face aux Etats-Unis, la polémique enfle entre le clan Gasquet et le clan Forget. Si le comportement du numéro un français a déplu, l’avenir de Guy Forget est lui incertain.

Une situation qui semble exacerber Mickaël Llodra. Le Français a notamment révélé que le debriefing après la défaite face aux USA avait été houleux. Il regrette pourtant que les comptes se règlent par presse interposé et vole au secours de Guy Forget. « Je suis prêt à discuter avec les joueurs s’ils veulent un changement. Mais je trouve ça dommage de remettre en question le capitaine dès que l’équipe joue moins bien, souffle-t-il. Je suis déçu de tout ce qui arrive à Richard Gasquet puisqu’il ne mérite pas tout ce qu’il se passe en ce moment. Il y a des choses que j’ai lues et que j’aurais préféré ne pas voir dans la presse. Mais ce qui me fait le plus chier dans l’histoire, c’est que j’ai l’impression que tout se barre en l’air. Mais ce n’est pas ça une équipe de France. Ce sont justement des mecs qui gagnent ensemble et qui perdent ensemble. Là, j’ai l’impression qu’on a perdu et que tout éclate derrière. C’est dommage. »

Le DTN du tennis français Patrice Dominguez annonce d’ailleurs que les choses vont désormais changer. « En 2007, le cadre n’a pas été véritablement redéfini. Il a simplement été confié au capitaine une mission : celle de repartir avec ses idées pour une nouvelle campagne. Aujourd’hui, force est de constater qu’il y a eu des disfonctionnements et des problèmes de communication au sein de l’équipe, analyse-t-il. Je crois que la Fédération doit reprendre la main, définir une sorte de cahier des charges à la fois pour le staff, mais aussi pour les joueurs de l’équipe de France. Sur ces bases là, la Fédération choisira les meilleurs éléments, tant du point de vue de joueurs, que du point de vue des cadres. »

Des déclarations qui semblent mettre en péril l’avenir de Guy Forget à la tête de l’équipe de France de Coupe Davis.

La tension semble donc monter au sein de l'équipe de France de Coupe Davis. Lundi, le père de Richard Gasquet a demandé le retour de de Yannick Noah à la tête des Bleus.

La rédaction