RMC Sport

Roddick allume Tsonga

-

- - -

A un mois du quart de finale de la Coupe Davis opposant les Etats-Unis à la France, Andy Roddick a lancé les hostilités en allumant Tsonga.

Le leader de l’équipe des Etats-Unis, Andy Roddick, s’en est pris avec ironie au français Jo-Wilfried Tsonga : « Tsonga a parlé un peu, ce qui est bien. Cela ajoute un peu de piment. Qu'est-ce qu'il a dit déjà ? Que nous devrions les craindre, je crois. Mais la dernière fois que j'ai vérifié, les tenants du titre, c'est nous. […] Et je crois qu'il doit encore gagner sa place. La dernière fois que j'ai vérifié, il y avait encore deux joueurs français devant lui (Gasquet et Mathieu). »

« Je pense que les Français sont remontés. Et ils doivent l'être. Mais nous aussi, nous le sommes, a ajouté Roddick. Je respecte cette équipe et quel que soit le joueur qui jouera. Je crois savoir qu'il y a actuellement des incertitudes pour savoir qui sera leur deuxième joueur. Et il me semble qu'il y a un 3ème tour entre deux d'entre eux ici. »
Jo-Wilfried Tsonga (n°17) et Paul-Henri Mathieu (n°14) doivent en effet s’affronter à Indian Wells pour une place en 8èmes de finale. Le vainqueur deviendra aussi le n°2 français au classement ATP.

Les Etats-Unis, tenants du titre, accueilleront les Français à Winston-Salem, en Caroline du Nord, du 11 au 13 avril pour les quarts de finale de la Coupe Davis.

La rédaction