RMC Sport

Simon : « Ça fait mal »

Simon : "Ça fait mal de sortir avec deux défaites mais surtout de priver mes potes de poursuivre l’aventure..."

Simon : "Ça fait mal de sortir avec deux défaites mais surtout de priver mes potes de poursuivre l’aventure..." - -

Battu lors de ses deux simples face à la République tchèque, Gilles Simon digère mal d’avoir privé ses copains de prolonger l’aventure en Coupe Davis.

Gilles Simon a vécu un premier week-end de Coupe Davis catastrophique à Ostrava. Déjà battu le premier jour par Tomas Berdych, le Niçois, qui découvrait l’épreuve, a précipité la défaite de son équipe contre la République tchèque en s’inclinant dans l’avant-dernier simple face à Radek Stepanek. Incapable de se relâcher, le n°8 mondial a cédé en trois manches (7-6, 6-3, 7-6). Au lieu des quarts de finale, les Bleus disputeront en juillet un barrage pour conserver leur place dans le groupe mondial. Son sentiment à l'issue de sa défaite dimanche :

Gilles Simon, que ressentez-vous après cette élimination ?
J’ai forcément le sentiment d’être responsable de cet échec face à la République tchèque même si j’ai tout donné du premier au dernier point. Ça fait mal de sortir avec deux défaites mais surtout de priver mes potes de poursuivre l’aventure dans cette compétition. On avait de quoi passer.

Y a-t-il un sentiment de gâchis ?
Non parce que je ne pense pas qu’on ait gâché quoi que ce soit. Il faut souligner la performance de l’équipe tchèque, avec deux joueurs aussi forts physiquement que mentalement. Chaque match a été disputé.

Qu’avez-vous appris de cette première sélection ?
J’ai plutôt réussi à me libérer de la pression mais je n’ai pas pu me transcender dans les moments chauds. Si j’ai eu moins de réussite, c’est qu’il y a forcément une raison. Et j’espère que ce sera mieux la prochaine fois. On a parfois besoin de prendre des coups dans la tronche pour avancer.

La rédaction - Eric Salliot