Un tirage au sort idéal pour les Français

Gaël Monfils est satisfait du tirage au sort de cette finale de la Coupe Davis - -
L'ordre des matches pour la finale de la Coupe Davis semble vraiment satisfaire l'équipe de France. Vendredi, pour les premiers simples, le numéro 1 français, Gaël Monfils, sera opposé à Tipsarevic. Gilles Simon affrontera ensuite Novak Djokovic. « Ca peut être intéressant pour moi de jouer en deuxième, lâche Gilles Simon, visiblement soulagé de ce tirage au sort. Surtout si Gaël gagne son premier match. S'il le perd, ce sera beaucoup plus compliqué (sourires). Mais si on tourne à 1-0, que j'arrive à faire durer le match, et que j'embête un peu Novak Djokovic, la pression pourrait s'inverser. »
Le staff de l'équipe de France partage cet enthousiasme, à l'image de Lionel Roux : « Moi en tant qu'entraîneur, j'espérais que Gaël joue en premier, parce qu'on espère tous bien sûr que Gaël va gagner le premier point. Dans ce cas-là, Gilles n'aura rien à perdre contre Djokovic. C'est toujours un petit bonus de pouvoir mener au score dans une finale. »
Finalement, le plus dur sera pour Gaël Monfils. Mais le leader de l'équipe de France reconnaît tout de même que c'est le tirage au sort idéal. « C'est sûr, glisse-t-il. Je sais aussi que Gilou (NDLR : Gilles Simon) préférait jouer en deuxième. Ca ne me dérange pas de jouer en premier. Ce qui est plus dur, c'est que c'est moi qui prends la petite charge de pression. »