RMC Sport

Yannick Noah: "On essaie de ne pas se la jouer"

Yannick Noah

Yannick Noah - AFP

Après les victoires de Richard Gasquet et Gilles Simon aux dépens de Taro Daniel et Yoshihito Nishioka, l’équipe de France mène 2-0 face au Japon au 1er tour de Coupe Davis. Elle aborde avec sérieux la suite des événements et notamment le double de samedi à Tokyo. Tous les feux sont au vert pour le capitaine Yannick Noah, satisfait par le comportement de ses joueurs.

Deux matches, deux victoires en trois sets... favoris sur le papier, Richard Gasquet et Gilles Simon n’ont pas failli face aux Japonais Taro Daniel et Yoshihito Nishioka, battus ce vendredi à Tokyo lors des deux premiers simples du premier tour de Coupe Davis. « Même si on voit bien qu’on est plus fort que nos adversaires, on ne l’est pas de beaucoup, tempère Simon. En regardant les échanges, on voit qu’il faut rester sérieux du début à la fin. »

A lire aussi>> Coupe Davis: Gilles Simon et les Bleus trop forts pour le Japon (2-0) 

Noah : "On a été sérieux"

Ce sérieux affiché par les deux Français qui permet aux Bleus de mener 2-0 face au Japon, Yannick Noah n’a pas oublié de le souligner après la victoire de Simon. « Cette histoire de 2017 commence par des matches supposés faciles. Mais chaque rencontre est pleine d’enseignements. On a été sérieux. On essaie de ne pas se la jouer. On sait très bien qu’on joue contre équipe affaiblie par le fait que leur numéro un Nishikori n’est pas là. »

A lire aussi>> Coupe Davis, Japon-France: Gasquet et les Bleus prennent la main

Noah confiant pour le double

L’objectif est désormais de décrocher le ticket pour les quarts de finale dès samedi après le double avec Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert. Les n°1 et 2 mondiaux seront archi-favoris face à la paire Sugita-Uchiyama. « Cela fait dix jours qu’ils s’entraînent, note Noah. J’ai vu des entraînements de qualité. S’ils jouent à ce niveau-là demain (samedi), ils vont gagner. » Et permettre au capitaine des Bleus de passer un dimanche relax. « Si on gagne je peux prendre mon avion tranquille pour aller voir les filles de Fed Cup détendu, ce serait bien », conclut le capitaine qui préparent aussi le match des Bleues face aux Suisses au 1er tour (11-12 février).

A lire aussi>> Toute l'actu de la Coupe Davis 

La rédaction avec CG et ES à Tokyo