RMC Sport

Del Potro incertain lui aussi pour Roland-Garros

-

- - -

Défait à la surprise général par le Portugais Gastao Elias au deuxième tour du tournoi de Lyon mercredi, Juan Martin Del Potro a remis en cause sa participation à Roland-Garros.

Guy Forget s'apprête à passer une nuit difficile. La liste des absent(e)s, et incertain(e)s, pour le tournoi de la Porte d'Auteuil prend de l'épaisseur. Chaque jour, une mauvaise nouvelle tombe, implacable. Les absences conjuguées de Roger Federer, Serena Williams, et dans une moindre mesure, Maria Sharapova, ont déjà fait beaucoup de mal au tournoi. Les incertitudes entourant Simona Halep, Eugénie Bouchard et Petra Kvitova, également. Mais voici qu'un autre chouchou du public parisien, Juan Martin Del Potro, Argentin qui plus est, avec tout ce que cela implique en terme d'engouement, remet en cause sa participation à l'épreuve.

>> Roland-Garros: Halep sème le doute quant à sa participation

Sèchement éliminé (6-7, 4-6) par le Portugais Gastao Elias (125e) au deuxième tour de l'Open Parc, dont c'est la première édition cette saison, Del Potro s'est plaint de douleurs. "C'était un mauvais jour pour moi, j'ai des douleurs à l'épaule et au dos, s'est-il justifié auprès des journalistes de BeIN Sports. Je vais me rendre à Paris et je prendrai une décision prochainement concernant ma participation au tournoi." Del Potro a sauvé une balle de set dans la première manche avant de céder le set à l'issue d'un tie-break à sens unique (0-7). Le 30e joueur mondial a ensuite craqué sur son dernier jeu de service, à 5-4 en faveur du Portugais.

QM