RMC Sport

Del Potro se ressaisit

Vainqueur de Fernando Verdasco, le vainqueur argentin du dernier US Open reste en course pour le dernier carré du Masters.

Vainqueur de Fernando Verdasco, le vainqueur argentin du dernier US Open reste en course pour le dernier carré du Masters. - -

Après sa défaite lundi face à Andy Murray, Juan Martin Del Potro a réagi en s’imposant contre Fernando Verdasco (6-4, 3-6, 7-6). L’Argentin reste en course pour les demi-finales des Masters de Londres.

Juan Martin Del Potro s’accroche. L’Argentin s’est imposé (6-4, 3-6, 7-6) ce mardi face à Fernando Verdasco -d'ores et déjà éliminé- lors de la deuxième journée du Masters de Londres. Le vainqueur de l’US Open 2009 a certes bataillé pour se défaire de l’Espagnol. Mais il a su être solide, notamment dans la troisième et dernière manche, pour finalement s’imposer. 

Del Potro s’est fait peur, bien qu’il soit entré idéalement dans la partie, breakant son adversaire dès son second jeu de service. Bien en jambes et solide sur sa mise en jeu, l’Argentin a semblé plus fébrile au moment de conclure le premier set. Il pourra remercier son adversaire, qui n’a pas su convertir ses deux balles de break. Piqué au vif, Verdasco a su reprendre pied dans la seconde manche pour prendre l’ascendant. Même s’il a commis énormément de fautes directes (38 au total dans ce match), l’Espagnol a facilement arraché le second acte.

Sérieusement bousculé, Del Potro a tout de même émergé dans le set final. Même si à deux reprises, à 5-2 et 5-4, l’Argentin n’a pas su conclure la rencontre, terminant la partie sur un ultime jeu décisif, mais aisément remporté 7-1. Sa victoire du jour lui permet de rêver aux demi-finales. Même si une victoire, lors de son prochain match, jeudi, face au numéro un mondial, Roger Federer, sera nécessaire.

P.B. (RMC Sport)