RMC Sport

Fed Cup: Benneteau explique comment il s’est cassé le pied après la victoire

Capitaine de l’équipe de France de Fed Cup victorieuse en finale en Australie, Julien Benneteau est revenu à Paris avec une fracture du pied. Après le passage à l’Elysée, il a expliqué les conditions surprenantes de cette blessure.

Traverser la cour d’honneur, monter les marches de l’Elysée, c’est fait. Mais Julien Benneteau n’avait pas prévu de devoir s’appuyer sur des béquilles. Vainqueur de la Fed Cup en tant que capitaine, grâce aux performances de Kristina Mladenovic, Caroline Garcia & coc en finale en Australie le week-end dernier, l’ancien joueur français est rentré à Paris avec une blessure au pied.

"J’ai une fracture du pied, a expliqué Julien Benneteau ce mardi soir après la réception par le président de la République, Emmanuel Macron. Je me fais opérer jeudi matin. Mais tout va bien." Que s’est-il passé alors, dans la foulée de la victoire française à Perth ?

"Je n’ai pas fait n’importe quoi, a promis le capitaine avec un petit sourire. C’est un pas de danse. ‘Danse avec les stars’, ça va être très compliqué… Mon pied a cédé. Je me suis retourné le pied, je suis mal retombé." La faute à une moquette australienne…

"Ma chaussure s’est bloquée"

"On était dans un grand salon avec des grosses moquettes, a raconté Julien Benneteau en se tenant sur ses béquilles devant le palais de l’Elysée. Ma chaussure s’est bloquée. Mon pied a littéralement cédé et s’est retourné, de manière improbable. Mais ça s’est fait comme ça, vraiment. J’aimerais bien vous dire que j’étais à 12 grammes et que j’ai sauté de 3m50 de haut, mais non (sourire)." Il n'a plus qu'à passer sur le billard.

LP avec AT, AG