Fed Cup: Cornet n'a "jamais autant kiffé" après sa victoire

Pour la première de Julien Benneteau comme capitaine de l’équipe de France de Fed Cup, les Bleues mènent 2-0 après les victoires de Caroline Garcia face à Alison Van Uytvanck (7-6, 4-6, 6-2) et d’Alizé Cornet contre la n°1 belge et 21e joueuse mondiale Elise Mertens (7-6, 6-2). Une grosse performance pour cette dernière (51e au classement WTA) qui n’avait plus gagné un match de Fed Cup depuis 2014. Sur un nuage, elle confie avoir vécu l’une des plus belles journées de sa carrière avec les Bleues.
"Je n'ai jamais joué à ce niveau en Fed Cup"
"Je n’ai jamais joué à ce niveau en Fed Cup et je n’ai jamais autant kiffé le moment que cet après-midi sur le court même si c’était dur, intense et un combat de chaque instant contre Elise, a-t-elle déclaré à l’issue de la rencontre. J’ai pris du plaisir parce que j’ai réussi à exprimer mon jeu, à partager ça avec mon équipe, avec Julien sur le banc. C’était un match de fou. Après les galères que j’ai eues en Fed Cup, les matchs moyens que j’ai pu faire, je me suis complètement exprimée, c’est moi qui l’ai fait plier. Ce sont des émotions qu’on ne peut pas atteindre sur un tournoi normal."
Fan de Benneteau
Elle confie avoir beaucoup apprécié la relation qu’elle a eue avec Julien Benneteau sur le bord du court. "Il m’a plutôt bien réussi aujourd’hui, sourit-elle. Je mets beaucoup de travail en place depuis l’hiver dernier pour être une meilleure joueuse et avoir une meilleure attitude. Avec Julien, on était vraiment sur la même longueur d’onde. Il me laisse de l’air quand j’en avais besoin, je n’ai pas hésité à lui dire tout ce qui me passait par la tête non plus. On le sent confiant, positif, on le sent, ni trop ni pas assez. C’est peut-être grâce à son expérience récente de joueur qu’il sent qu’il faut venir vers vous."