RMC Sport

Bartoli forfait pour France-Allemagne

Marion Bartoli

Marion Bartoli - -

C'est officiel, Marion Baroli ne disputera pas la rencontre de Fed Cup face à l'Allemagne ce week-end. La numéro 10 mondiale n'est pas remise de sa grippe. Pauline Parmentier prend sa place au sein du groupe France.

Marion Bartoli est forfait pour France-Allemagne, au 1er tour du groupe 2 de la Fed Cup, qui aura lieu ce week-end à Limoges. Le Française est grippée et ne peut donc tenir sa place. Elle est remplacée par Pauline Parmentier. Un coup dur pour les Bleues puisque Bartoli avait accepté de faire son retour après neuf ans d’absence en équipe de France.

Malgré un brève apparition, hier soir, à la soirée des joueuses, la native Puy-en-Velay ne pourra donc défendre ses chances. Dommage, car son retour était très attendu.

Mauresmo relativise

« Ce n’est pas grave, ça fait partie du jeu, assurait hier la capitaine des Bleues Amélie Mauresmo, qui sentait le coup venir. Il y a toujours des aléas. C’est le job. De toute façon, tout le monde bosse bien. Toutes les autres sont opérationnelles. »

Remplaçante de Marion Bartoli, Pauline Parmentier sera donc la première tricolore en piste ce week-end face à l’Allemagne. Elle affrontera Sabine Lisicki. Le deuxième simple opposera Kristina Mladenovic à Julia Goerges. L’affiche du double sera Cornet-Razzano contre Georges-Groenefeld.

OS, à Limoges