RMC Sport

Dominguez : « Bartoli-Shvedova va être crucial ! »

-

- - -

A égalité avec le Kazakhstan après les deux premiers simples, l’équipe de France de Fed Cup jouera sa survie dans le groupe mondial II, ce dimanche à Besançon. Membre de la Dream Team RMC Sport, Patrice Dominguez compte sur une grande Marion Bartoli pour éviter une nouvelle désillusion aux Bleues.

Présent dans les travées du Palais des Sports de Besançon, Patrice Dominguez a vu la France et le Kazakhstan se quitter dos à dos (1-1) au terme de la première journée de barrage de Fed Cup. Alors que la France pourrait être reléguée dans le groupe Europe/Afrique (équivalent de la troisième division) en cas de défaite, notre consultant prévoit une journée de dimanche sous tension ! « L’équipe de France est en danger, mais rien n’est perdu non plus. Le match des numéros 1 entre Marion Bartoli et Yaroslava Shvedova (dimanche, 12h00) va être crucial, sinon décisif ! La France doit mener 2-1 car je ne vois pas cette équipe renverser la situation si le Kazakhstan venait à passer devant. »

« Pour son retour, Marion Bartoli a donc cette responsabilité de joueuse leader, poursuit Dominguez. Elle a gagné son premier match d’une manière brillante et elle doit battre une joueuse que l’on a vue excellente face à Alizée Cornet. Ce sera donc sûrement un match très serré. Quant à Alizée Cornet, elle n’a pas fait un mauvais match, même si elle l’a perdu en se consumant petit à petit. Elle a les armes pour battre Galina Voskoboeva et je ne vois pas Amélie Mauresmo lancer à sa place Caroline Garcia ou Kristina Mladenovic, deux joueuses qui n’ont jamais joué un match crucial en Fed Cup. À mon avis, on verra les mêmes joueuses que samedi, avec peut-être un double décisif à 2-2. C’est le match typique de barrage de Fed Cup qui va peut-être se jouer jusqu’au bout de la nuit ! »

A lire aussi :

>> Bartoli : « Des émotions qu'on vit peu »

>> Toute l'actualité du tennis

>> Toute l'actalité de la Fed Cup