Escudé "ne ferme la porte à personne"

Le capitaine conforté compte notamment sur Virginie Razzano, qui avait privilégié sa carrière individuelle cette année, et surtout sur la n°1 française Marion Bartoli qui, pour des raisons de fonctionnement, n'a participé qu'à deux rencontres de Fed Cup.
« Je dois rassembler les filles au courant du mois de décembre pour faire le point », a souligné Escudé, selon lequel la France, qui a sauvé sa place dans le groupe mondial en barrages cette année, se trouve "à un carrefour des générations".
« Après les retraites de Nathalie Dechy et d'Emilie Loit, on est tous suspendus à la décision d'Amélie (Mauresmo) en fin d'année. (...) Je n’ai aucune idée de ce qu’elle va décider : rempiler pour une année ou arrêter. Mais pour tout vous dire, j’aimerais bien qu’elle soit encore là en février l’année prochaine », a reconnu Escudé, soulignant qu’il ne disposait pas du "même vivier que Guy (Forget) en Coupe Davis". Les Françaises rencontreront les Etats-Unis au premier tour les 6 et 7 février 2010 à Liévin (Pas-de-Calais).