Fed Cup : Bartoli, machine grippée

Marion Bartoli - -
Les spectateurs de Beaublanc sont déjà certains de ne pas voir leurs chouchous du basket ce week-end. Verront-ils Marion Bartoli à la place ? La meilleure joueuse française, 10e au classement mondial, ne s’est pas encore entraînée sur la terre battue de Limoges, contrairement à ses coéquipières de Fed Cup. La faute à une grippe qui contrarie fortement sa participation au premier tour de la deuxième division face à l’Allemagne, samedi et dimanche.
« Je suis un peu coincée pour vous en dire plus, reconnaissait la nouvelle capitaine, Amélie Mauresmo, ce jeudi. On va voir l’évolution. On a une dead-line jusqu’à demain matin (vendredi) et là, on prendra une décision. Pour l’instant, c’est repos afin de récupérer un peu d’énergie, de se soigner. » Sans Marion Bartoli, qui devait effectuer son retour en équipe de France après neuf ans d’absence, les chances tricolores ne seront pas les mêmes.
Mauresmo : « Ce n’est pas grave »
Mais dans le staff des Bleues, l’espoir de pouvoir compter sur elle est encore présent. « Ce sont des sportifs de haut niveau, qui récupèrent relativement vite quand il y a des états grippaux ou autres, explique Xavier Moreau, le préparateur physique. Après, il faut voir dans quelle proportion la grippe va affecter ses possibilités physiques. »
Amélie Mauresmo, elle, garde le sourire. L’incertitude sur l’état de forme de Marion Bartoli n’est qu’un « aléa » dans la préparation de cette rencontre. « Ce n’est pas grave, ça fait partie du jeu, assure la capitaine. Il y a toujours des aléas. C’est le job. De toute façon, tout le monde bosse bien. Toutes les autres sont opérationnelles. » C’est déjà ça.