L’imbroglio Rezaï

Aravane Rezaï - -
En annonçant ses quatre joueuses jeudi soir pour le match de Fed Cup Slovaquie-France (2e division), Nicolas Escudé a fait une malheureuse: Aravane Rezaï. Réduite au rôle de figurante, la Stéphanoise a eu une réaction étonnante. Elle a préféré rentrer à Paris plutôt que de rester à Bratislava pour encourager ses partenaires.
Devant l’émoi provoqué par cette décision, la 123e joueuse mondiale a finalement décidé de rester sur place avant de s’entretenir avec la responsable du haut niveau du tennis féminin, Alexandra Fusai. Après s’être excusée auprès de ses coéquipières (Pauline Parmentier, Virginie Razzano, Alizé Cornet et Kristina Mladenovic) vexées par cette réaction, nouveau rebondissement : la FFT décide de la sanctionner !
Sa wild-card pour l’Open GDF Suez retirée
Son mouvement d’humeur n’a en effet pas été bien pris du côté de la Fédération, qui lui avait récemment offert une wild-card pour l'Open d'Australie. Du coup, la FFT a décidé de lui retirer l'invitation dont elle bénéficiait pour l'Open GDF Suez, qui débute lundi Porte de Saint-Cloud (jusqu'au 12 février).
Patrice Hagelauer, DTN présent dans la capitale slovaque, ne s’est pas encore prononcé sur l’avenir d’Aravane Rezaï en équipe de France. En tout cas, sa réaction a provoqué un malaise supplémentaire alors que les Bleues doivent toujours compter sans Marion Bartoli, qui ne souhaite pas s’affranchir de son entraîneur de père pour jouer en équipe de France…