RMC Sport

Un comité pour examiner le différend franco-italien

La Fédération international de tennis va examiner l’appel déposé samedi par la France après la conduite jugée « antisportive » de Pennetta.

La Fédération internationale de tennis (ITF) a indiqué dimanche que le comité de la Fed Cup allait être saisi pour se prononcer sur l'appel déposé par la France après le comportement « anti-sportif » de l'Italienne Pennetta lors de son match contre Mauresmo, samedi à Orléans. « Nous allons soumettre cet appel au comité de la Fed Cup. S'il estime que l'avenir de la compétition est en danger, il a le droit de changer la situation. Nous avons demandé aux parties de nous faire parvenir le plus rapidement possible, d'ici mercredi 11 février, toutes les preuves supplémentaires dont elles disposent », a déclaré un représentant de l’ITF.

L'équipe de France, qui souhaite que le résultat du 1er match du 1er tour soit inversé, pourrait donc s'appuyer sur différentes vidéos qui montrent clairement que la N.12 mondiale, sanctionnée d'un simple avertissement pendant la rencontre puis d'une amende de 2.000 dollars à l'issue de celle-ci, a commis des gestes et tenu des propos insultants à l'égard de l'arbitre.

La rédaction - Avec AFP