RMC Sport

France-Suisse : les premières places vendues comme des petits pains

Les Français devraient pouvoir compter sur un soutien populaire total et sans faille.

Les Français devraient pouvoir compter sur un soutien populaire total et sans faille. - AFP

La finale de la Coupe Davis entre la France et la Suisse (du 21 au 23 novembre) s’annonce d’ores et déjà comme un succès populaire. Ce matin, les quelque 12 000 billets réservés aux licenciés de la FFT ont trouvé preneurs en moins de quatre petites heures. Celles réservées au grand public seront en vente à compter de la semaine prochaine.

Une ambiance de feu, des joueurs surmotivés, un stade plein à craquer. Si la première tendance observée ce vendredi se confirme, voilà à quoi devrait ressembler France-Suisse. Ce matin s’ouvrait la billetterie réservée aux licenciés pour la finale de Coupe Davis qui aura lieu à Lille les 21, 22 et 23 novembre prochains. Et moins de quatre heures plus tard, il ne restait pas une des places mises en vente, comme l’a confirmé la Fédération Française de Tennis.

Uniquement réservables via internet, ces places (12378 sur les 30 000 réservées aux licenciés) se sont arrachées presque aussi rapidement que s’il s’était agi d’un concert d’une rock star en France. Une première vague déferlante qui promet.

Un total de 81 000 places

Pour le grand public, 18 000 places seront disponibles la semaine prochaine, à compter du vendredi 17 octobre précisément. En tout, ce sont près de 81 000 places qui devraient trouver preneurs (certaines sont d'ores et déjà réservées à la famille du tennis, les ligues, les entreprises, et 8000 aux Suisses), chaque personne ne pouvant acheter que quatre places par jour (cinq gammes de prix ont été fixées, de 30 à 220€ l’unité).

Pour rappel, la finale aura lieu au stade de Pierre-Mauroy de Lille, antre habituel du LOSC et transformé pour l’occasion en terrain de tennis grâce à sa structure amovible et couverte. La surface retenue est la terre battue.

la rédaction