RMC Sport

Kvitova prendra sa décision "à la dernière minute"

-

- - -

Le joueuse de tennis, opérée en décembre, Petra Kvitova prendra qu'"à la dernière minute" sa décision de participer ou non au tournoi de Roland-Garros (28 mai-11 juin).

Le tournoi de Roland-Garros pourrait accueillir une invitée de dernière minute La tenniswomen tchèque Petra Kvitova décidera de sa participation qu’"au dernier moment" cette semaine. Agressée à son domicile en décembre, elle avait été touchée à cinq doigts et à deux nerfs de la main en voulant se défendre. Le même jour, elle avait subi une intervention chirurgicale de presque quatre heures. "Ce n’est pas par hasard qu’elle figure toujours sur la liste des joueuses pour participer à Roland-Garros. La décision sera prise à la dernière minutes", a déclaré à la presse son porte-parole, Karel Tejkal.

Kvitova a repris l’entraînement à la raquette il y a trois semaines à Monaco, et a retrouvé des sensations. La Tchèque reprendra la compétition au tournoi de Wimbledon au plus tard. "On peut déjà dire à haute voix, son objectif à long terme, c’est d’être assez en forme pour participer à Wimbledon", tournoi qu’elle a déjà remporté à deux reprises (2011 et 2014), qui débutera le 3 juillet. Sa décision sera annoncée avant vendredi, le jour du tirage au sort des Internationaux de France.

IDM