RMC Sport

Le best-of des punchlines de la semaine (du 16/02 au 22/02)

David Luiz (PSG)

David Luiz (PSG) - AFP

Comme tous les lundis, RMC Sport vous propose de redécouvrir les plus grosses sorties médiatiques de la semaine écoulée. Au menu des sept derniers jours : un Arnaud Di Pasquale irrité, un David Luiz facétieux et un Mino Raiola sans pareil.

Monfils, les absents ont toujours tort

Gaël Monfils a choisi de ne pas disputer le premier tour de Coupe Davis face à l’Allemagne, du 6 au 8 mars. Une décision qui a légèrement irrité Arnaud Di Pasquale. « Une sélection, ça ne se décline pas. L’équipe de France, ce n’est pas l’auberge espagnole. On ne fait pas ce qu’on veut », a confié le DTN du tennis français dans le Super Moscato Show sur RMC.

Raiola polit Pogba

Pour s’offrir Paul Pogba, il faudra se montrer généreux cet été. « Il vaut 100 millions d'euros, a déclaré son agent, Mino Raiola dans Marca. Si le Real Madrid le veut, qu’il m’appelle. Madrid est dangereux parce qu’il brûle mais Pogba est prêt. Pour lui, il n’y a pas de montagnes. »

Sacchi, la fierté (très) mal placée

En marge d’une cérémonie de remise des prix, Arrigo Sacchi a sérieusement dérapé. « L'Italie n'a plus aucune dignité ou fierté parce que nous avons de trop nombreux étrangers jouant dans les championnats des moins de 20 ans. Chez nos jeunes, il y a beaucoup trop de noirs », aurait déclaré l’ancien coach du Milan AC, dans des propos relayés par la Gazzetta dello Sport.

David Luiz, l’esthète

Avant le huitième de finale aller de la Ligue des champions entre le PSG et Chelsea (1-1), David Luiz a été amené à confronter les deux coaches. « Pour moi, si on compare à Laurent Blanc et José Mourinho, les deux sont pareils : moches ! (rires) »

Droits TV : L’Angleterre moissonne, la France s’assèche

La Premier League percevra 6,9 milliards d’euros de droits TV entre 2016 et 2019. De quoi rendre Michel Seydoux fataliste. Ce modèle est dans un cercle vertueux pour pomper tous les talents (…) Notre tombe est creusée. Le retard est pris. On est menés 8-0 à la mi-temps et on joue à neuf contre onze », a confié le président du LOSC dans les colonnes de la Voix du Nord.

Et Michel Platini, pragmatique, de lâcher dans Luis Attaque sur RMC : « les Français se plaignent que les Anglais aient beaucoup plus d’argent. Mais ils ne se plaignent pas que tous les autres pays européens n’aient pas le même argent qu’eux. Les Anglais génèrent beaucoup d’argent donc ils vont dépenser beaucoup d’argent. Les Français n’ont qu’à vendre mieux leurs droits de télévision. »

Aulas schizophrène

Avant la rencontre Saint-Etienne-Marseille (2-2), Jean-Michel Aulas a confié qu’il soutiendrait le club stéphanois afin de freiner Marseille dans la course au titre. « J’envisage d’aller à Saint-Etienne mais je ne sais pas si j’aurais l’accès facile, a plaisanté JMA dans des propos rapportés par le site olympique-et-lyonnais.com. Ceci étant, je suis capable de crier « Allez les Verts ». Seulement dimanche soir ! (rires). »

Shaw raffute le XV de France

Invité du Super Moscato Show, Simon Shaw, ancien deuxième ligne anglais de Toulon, a donné son explication des difficultés du XV de France : « Je pense qu’en équipe de France, il n’y a pas beaucoup de compétition entre les joueurs. »

Lièvremont, l’imprésario

Suspendu dix semaines pour un coup de genou sur Jamie Heaslip lors de la défaite contre l’Irlande (18-11), Pascal Papé a trouvé la sanction « très sévère ». Une réaction peu au goût de Marc Lièvremont. « Il y a une histoire d’exemplarité, a confié l’ancien sélectionneur des Bleus, dans le Super Moscato Show. Pascal est quand même capitaine de l’équipe de France (en réalité vice-capitaine, ndlr), donc la moindre des choses c’est qu’il fasse profil bas. Il a toutes les chances, s’il se prépare bien, de faire partie des 30 pour la Coupe du monde. Mais pour l’instant, qu’il se taise un peu parce que le coup est là. »

Djelkhir ou la loi du talion

Cette semaine, le boxeur Khedafi Djelkhir a dominé l’Argentin Alberto Melian, en finale des plumes (-56 kg) du championnat APB (78-74). Une victoire synonyme de billet pour les JO de Rio, mais aussi de revanche contre celui qui l’avait dominé le 30 novembre dernier : « Vous savez ce qui me satisfait le plus ? C’est d’avoir pris ma revanche. J’ai un grand respect pour lui, vous avez vu on a eu une accolade. Mais ce qui me satisfait le plus, c’est de l’avoir vu souffrir. J’ai vu la peur dans ses yeux. »

la rédaction