RMC Sport

38 000 euros pour Stepanek

Radek Stepanek, qui a remplacé au pied levé Andy Roddick forfait pour la suite du Masters de Shanghaï, a empoché du même coup une prime de participation de 38 000 euros.

Radek Stepanek, présent à Shanghaï en tant que remplaçant, est entré en jeu à la suite du forfait mercredi de l'Américain Andy Roddick, blessé à une cheville.
Battu par Federer (7-6, 6-4), le Tchèque pourra tout de même se consoler en touchant une prime de participation de 38 000 euros.
A noter aussi que Stepanek a dû jouer contre Federer avec les raquettes de Novak Djokovic, les siennes étant restées coincées à la douane ! Le Tchèque a même évité le pire puisque ses lentilles de contact étaient également dans le paquetage. Heureusement, il a pu trouver son bonheur à Shanghaï.

Le deuxième remplaçant, Nicolas Kiefer (35ème à la Race), touchera lui aussi cette somme de 38 000 euros. Sa présence en Chine signifie tout de même que tous les joueurs classés entre la 9e et la 34e place ont refusé cette position de second remplaçant, et ce malgré la coquette somme promise juste pour être présent. Parmi eux : James Blake, David Nalbandian, et les trois Français Gaël Monfils, Richard Gasquet et Paul-Henri Mathieu.

La rédaction avec Eric Salliot