RMC Sport

Cincinnati: Gasquet a fini par craquer

-

- - AFP

Alors qu’il avait empoché le premier set, Richard Gasquet a fini par craquer face à Andy Murray ce vendredi, en quart de finale du Masters 1000 de Cincinnati (4-6, 6-1, 6-4). Le n°2 mondial affrontera Roger Federer ou Feliciano Lopez pour une place en finale.

Rageant. Difficile de trouver un autre terme pour qualifier la défaite de Richard Gasquet face à Andy Murray ce vendredi, en quart de finale du Masters 1000 de Cincinnati (4-6, 6-1, 6-4). Car sans doute usé par une saison pleine durant laquelle il a joué beaucoup de matches, le n°2 mondial n’a pas livré une grande performance. Pour preuve, c’est le Français qui a empoché le premier set.

Murray attend Federer

Enervé, presque boitillant, se touchant la cuisse, le Britannique a profité d’un Gasquet soudain sans réaction (la chaleur sans doute), pour reprendre le dessus et dérouler dans la deuxième manche. Ajoutez un service très moyen et une supériorité mentale de Murray… Sans briller, le n°2 mondial rejoint le dernier carré et affrontera Roger Federer ou Feliciano Lopez pour une place en finale.

A.Bo