Del Potro forfait à Shanghaï ?

Diminué par un problème à l'ongle du gros orteil droit, l'Argentin Juan Martin Del Potro hésite à se faire opérer avant la fin de la saison, alors qu'il lui reste encore à disputer la finale de la Coupe Davis contre l'Espagne, et peut-être le Masters de Shanghaï.
« Je vais rentrer en Argentine pour voir ce que me disent les médecins », a déclaré Del Potro après sa défaite (6-4, 6-0) contre Nalbandian, en huitième de finale du tournoi de Paris-Bercy.
« Si je vais à Shanghai, il faudra que je continue à me battre là-bas et que j'essaie en même temps d'arriver à la Coupe Davis dans le meilleur état possible. Si je n'y vais pas, j'aurai quelques jours de plus pour récupérer et voir ce que je fais avec cet ongle. Ce serait un peu risqué (de me faire opérer) avant la Coupe Davis car je devrais attendre au moins quinze jours avant de reprendre l'entraînement », a expliqué la révélation de l'année.
Actuellement 7e à la "Race", juste devant le Français Gilles Simon, Del Potro est toujours en bonne position pour décrocher son billet pour Shanghaï, et cela malgré son élimination aujourd’hui. Si l’Argentin décidait de faire l’impasse sur le Masters de Shanghaï pour se concentrer sur la finale de la Coupe Davis, le Français Gilles Simon verrait sa route vers Shanghaï se dégager un peu plus.