RMC Sport

En vidéo : Fognini, un doigt d’honneur à 2000 dollars

Fabio Fognini

Fabio Fognini - AFP

Coutumier du fait, Fabio Fognini a encore été sanctionné par l’ATP pour un geste antisportif. Eliminé au 1er tour du Masters 1000 de Shanghai par le Chinois Wang Chuhan, l’Italien a adressé un doigt d’honneur au public. Ce qui lui a valu une amende de 2000 dollars.

Fabio Fognini a encore fait parler de lui au Masters 1000 de Shanghai. Malheureusement pas pour ses performances sur le court. Eliminé au 1er tour par le modeste Chinois Wang Chuhan (7-6, 6-4), 553e mondial, l’Italien est sorti furieux. En quittant le court, il a adressé un doigt d’honneur discret mais bien appuyé au public chinois. Un geste qui n’a toutefois pas échappé aux organisateurs, qui ont décidé de lui infliger une amende de 2000 dollars.

Ce n’est pas la première fois que le fantasque Italien se fait rattraper par la patrouille, puisqu’il avait déjà adressé un doigt d’honneur au public de Roland-Garros en 2013 lors de son match contre Gaël Monfils. Plus récemment, il avait été sanctionné d’une amende de 27 500 dollars pour menaces sur un arbitre et gestes antisportifs lors de Wimbledon et avait insulté le Serbe Filip Krajinovic de « tzigane de merde » à Hambourg. On ne se refait pas.

Alexandre Alain Rédacteur