RMC Sport

Federer renonce à Indian Wells et Miami

-

- - AFP

Pas suffisamment remis de son opération à un genou, Roger Federer est forfait pour les Masters 1000 d’Indian Wells et Miami le mois prochain. Le Suisse, n°3 mondial, a programmé son retour à partir du 11 avril, sur la terre battue de Monte-Carlo.

Les fans de Roger Federer vont devoir prendre leur mal en patience. Blessé à un genou fin janvier, Roger Federer a été opéré avec succès mais n'est pas encore apte à retrouver le chemin de la compétition.

Rendez-vous à Monte-Carlo

Le n°3 mondial ne pourra donc pas prendre sa revanche sur Novak Djokovic lors du Masters 1000 d’Indian Wells (7-20 mars) où le Serbe l’a dominé en finale ces deux dernières années. Le Suisse renonce également au Masters 1000 de Miami (21 mars-3 avril). Retour programmé sur l’ocre de Monte-Carlo (11-17 avril).

« La rééducation se déroule vraiment bien. J’ai réalisé de nombreux entraînements sur le court et dans la salle de gym. Comme c’est une longue année, je ne veux pas pousser trop fort et revenir trop tôt », a confié le Suisse sur son compte Facebook.

la rédaction