RMC Sport

G. Simon : « Aucune inquiétude concernant Murray »

Gilles Simon compte sur une victoire d'Andy Murray face à Roger Federer vendredi pour se qualifier pour les demi-finales du Masters de Shanghaï.

Même si Andy Murray est déjà qualifié pour les demi-finales du Masters de Shanghaï, Gilles Simon n'a "aucune inquiétude sur la loyauté" de l'Ecossais face à Roger Federer, vendredi.

« Je ne vais pas avoir besoin de lui demander, (Andy Murray) aura lui-même envie de gagner, explique Gilles Simon. Il faut savoir qu’en début de saison prochaine, il aura très peu de points. Il est premier à la Race depuis les cinq derniers mois, et je pense qu’il aura envie de creuser l’écart avec ses poursuivants. De plus, il l’a dit lui-même, il préfèrera me retrouver moi plutôt que Federer plus tard dans la compétition. Je n’ai donc aucune inquiétude là-dessus. »

La situation est simple : si Federer gagne, il passera avec Murray ; s'il perd, c'est Simon qui accompagnera l'Ecossais dans le quatuor final. Le match de Simon contre le Tchèque Radek Stepanek à 11h ne changera rien à l'affaire.
Le Français vit donc une situation paradoxale à la veille d'obtenir peut-être l’un des plus beaux résultats de sa carrière, mais sans pouvoir y contribuer lui-même.

La rédaction