RMC Sport

Gasquet a tenté

Richard Gasquet

Richard Gasquet - -

Il n’y aura pas de Français en quarts de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo. Le premier à être tombé : Richard Gasquet qui n’a pas réussi l’exploit de sortir Rafael Nadal en huitième de finale du tournoi de Monte-Carlo ce jeudi. Le Biterrois s’incline en deux manches face à l’Espagnol (6-2, 6-4) mais il a tenu tête à son adversaire sur plusieurs jeux. Rapidement distancé dans le premier set, le Français prend aussi l’eau dans le deuxième. Breaké rapidement, Gasquet parvient à revenir à 4-4 avant de céder sa mise en jeu dans la foulée et d’ouvrir la porte des quarts de finale au Majorquin après 1h32 de jeu. « C’était un très bon match avec de longs rallyes. J’ai mieux joué contre Nieminen. Richard est toujours un adversaire difficile à affronter» a commenté Nadal. En quart de finale, Rafael Nadal rencontrera Ivan Ljubicic. Le Croate a sorti Tomas Berdych ce jeudi.

Comme Richard Gasquet un peu plus tôt, Gaël Monfils s’est fait sortir en huitième de finale du Masters Series 1000 de Monte-Carlo. Ce jeudi après-midi, le Français a été battu par le Portugais Frederico Gil en deux manches (7-6, 6-2).

A l'instar de Richard Gasquet et Gaël Monfils avant lui, Gilles Simon s’est fait éliminé (6-3, 6-3). Son bourreau ? Le Britannique Andy Murray qui rencontrera en quarts de finale le Portugais Frederico Gil.