RMC Sport

Gasquet en route vers le Masters

Richard Gasquet s’est qualifié pour les demi-finales du tournoi de tennis de Paris et se rapproche du Masters grâce à sa victoire face à Andy Murray vendredi soir en trois manches.

Désormais, seul un concours de circonstance malheureux pourrait empêcher Richard Gasquet d’être au Masters de Shanghaï dans deux semaines. Son seul et unique adversaire est maintenant Marcos Baghdatis qui, pour se qualifier, doit remporter le tournoi de Bercy et espérer une défaite du Français samedi en demi-finale. Si Richard Gasquet bat David Nalbandian samedi en demi-finale, il sera qualifié pour Shanghaï. Son sort pourrait même être scellé avant si Baghdatis perd contre Rafael Nadal. « Marcos est un ami, c’est très délicat de dire que je souhaite qu’il perde demain. Mais c’est normal que je souhaite un peu plus la victoire de Nadal », explique Richard Gasquet après son succès face à Andy Murray 6-3 0-6 6-4 en quart de finale. Le numéro 1 français se permet même une petite note d’humour affirmant que « la noyade est envisageable dans un fleuve assez célèbre de Paris » s’il ne se qualifie pas pour le Masters de fin d’année. (Voir extrait sonore ci-contre)

Pour en arriver là, Richard Gasquet a tout de même bataillé pendant trois manches pour battre le Britannique Andy Murray en quart de finale. « J’ai bien commencé le match en gagnant le premier set 6-3. Mais après, je me suis un peu liquéfié sur le court, j’ai vraiment très mal joué. C’était dur de perdre 6-0 donc j’ai vraiment voulu tout donner dans le troisième set pour le public, mais aussi pour moi-même. » (Voir extrait sonore ci-contre)
Richard Gasquet pourra compter sur le soutien du public de Bercy samedi après-midi pour sa demi-finale face à un David Nalbandian en très grande forme.

La rédaction