RMC Sport

Gasquet incertain pour Bercy

Le numéro 1 français Richard Gasquet est incertain pour le tournoi de Bercy qui a lieu la semaine prochaine, en raison d’une blessure au genou.

Après sa défaite au deuxième tour du tournoi de Lyon face à Jo-Wilfried Tsonga (6-4 6-4), Richard Gasquet a affirmé qu’il ne savait encore s’il serait présent au tournoi de Bercy la semaine prochaine. « J’ai ressenti beaucoup de gênes avec le genou et beaucoup de fatigue physique. Même si je ne me qualifie pas pour le Masters, je serai content que la saison se termine parce que ça devient vraiment très difficile pour la tête et pour le corps » lance le biterrois. Mais pour espérer se qualifier au Masters de Shanghai, le numéro 1 français doit participer au tournoi de Bercy et rattraper ses points de retard. « Je vais essayer de bien me rétablir et faire le nécessaire pour jouer Bercy. Mais avant cela, il faut vraiment soigner le genou, prendre beaucoup d’anti-inflammatoire. Je vais voir tout ce qu’on peut faire, le maximum pour aller sur le court. C’est un très beau tournoi, juste devant mon public donc je me dois d’être à 100% » annonce Richard Gasquet qui semble très atteint physiquement en cette fin de saison.

Le tirage au sort du tournoi de Bercy a lieu vendredi. Huit français doivent y participer puisque Jo-Wilfried Tsonga, Nicolas Mahut et Sébastien Grosjean ont reçu une invitation.

La rédaction