RMC Sport

Indian Wells : Gasquet se rassure face à Mahut

-

- - -

Pour son entrée en lice au Masters 1000 d’Indian Wells, Richard Gasquet a dominé son compatriote Nicolas Mahut (6-4, 6-1). Il défiera l’Ukrainien Alexandr Dolgoplov au 3e tour.

Pas encore au point sur « Saga africa », Richard Gasquet monte en puissance raquette en main. Vainqueur de Nicolas Mahut en deux manches (6-4, 6-1), le 10e joueur mondial s’est montré convaincant ce samedi lors de son entrée en lice au 2e tour du Masters 1000 d’Indian Wells. Au prochain round, la difficulté grimpera d’un cran face à l’expérimenté Alexandr Dolgoplov, tête de série numéro 26 du tournoi californien. Mais pour l’instant, Gasquet savoure juste le plaisir de la gagne.

Gasquet : « Mon dos, j’essaie de ne plus y penser »

« Je suis content d’avoir pu gagner. C’est toujours délicat de jouer quelqu’un que tu connais très bien. On était proches. C’est un joueur qui joue bien, qui prend tôt la balle, qui sert bien. Il a du talent et va vite au filet. Je savais qu’il allait être dangereux », a commenté Gasquet, plutôt satisfait de son état physique. « On a fait une bonne préparation en Guadeloupe, ça m’aide, appréciait le joueur. Je suis au début. Il faut que je retrouve une grosse condition physique. Ça passe par des matches gagnés. Ce mal de dos, ça fait trois ans que je l’ai. J’essaie de ne plus y penser, sinon je ne vis plus. »

la rédaction