RMC Sport

Llodra : « Dominguez a dépassé les limites »

-

- - -

Après le forfait de Richard Gasquet à Bercy, le DTN Patrice Dominguez et le président de la FFT M. Bîmes ont vivement critiqué l’ancien n°1 français. Michaël Llodra ne l’accepte pas.

Décidément, la sortie de Patrice Dominguez, DTN du tennis français, sur le forfait de Richard Gasquet à Bercy continue de faire des vagues. Et de dessiner les contours de clans. D'un côté donc, le DTN qui considère que Gasquet n'a pas de mental et est mal entouré, soutenu par son président Christian Bimes qui rappelait hier que le Biterrois, ancien numéro 1 français n'avait rien d'une star.
Face à ce duo fédéral, les joueurs, partenaires réguliers de Gasquet, soit au sein du Team Lagardère, soit en équipe de France de Coupe Davis. Hier Jo-Wilfried Tsonga, trouvait injustes les attaques visant Gasquet. Aujourd'hui, c'est Mika Llodra, son équipier au team Lagardère qui a réagi pour prendre la défense de son pote et décrypter la querelle larvée entre la fédération et son groupe : « Je trouve que Patrice Dominguez monte une sorte de guerre entre la Fédération et le Team Lagardère qui n’a pas lieu d’être. Tous les joueurs s’entendent bien. Aujourd’hui, je fais partie du Team Lagardère et je m’entends très bien avec les gens de la Fédération. Il n’y a pas de raison d’avoir de tensions, mais Patrice se régale à monter Lagardère contre la Fédé

Manifestement remonté, Mickael Llodra continue sur sa lancée et trouve des circonstances atténuantes à Richard Gasquet. Mais aucune en revanche à Patrice Dominguez : « Moi quand je regarde le tennis français, je vois les quatre joueurs dans le Top 20, la finale de Grand Chelem (de Tsonga en Australie)… Pas la Fédération ou le Team Lagardère. Je trouve vraiment dommage qu’un gars comme Patrice, qui a été n°1 français, pète les plombs comme ça. Le problème, c’est Patrice Dominguez. Il a dépassé les limites et ce n’est pas la première fois. Moi, ça me fait chier de lire ça et de voir qu’on attaque Richard (Gasquet) sur des trucs qui n’ont pas raison d’être. Certes, Richard n’aurait pas dû formuler cette phrase là ("Je serai très content quand j'aurai perdu à Bercy", ndlr), mais il a eu une année difficile. En cette fin d’année, il a des douleurs… Richard, c’est Richard : il est loin d’être parfait, mais il n’a pas besoin qu’un gars comme Dominguez le taille à tout bout de champs. Un DTN se devrait plutôt de défendre ses joueurs. »

La rédaction