RMC Sport

Masters 1000 de Miami : Gasquet craque, Simon déroule

Richard Gasquet

Richard Gasquet - AFP

Richard Gaquet a été éliminé par Tomas Berdych (6-4, 3-6, 7-5) en 8es de finale du Masters 1000 de Miami ce mardi. Gilles Simon s’est en revanche qualifié pour les quarts en disposant très facilement de son compatriote Lucas Pouille (6-0, 6-1).

Richard Gasquet a longtemps bataillé mais a fini par craquer. Le Biterrois a été éliminé par Tomas Berdych en 8es de finale du Masters 1000 de Miami, au terme d’un combat de trois sets (6-4, 3-6, 7-5), disputé sous une chaleur accablante. C’est donc le Tchèque, n°7 mondial, qui affrontera Novak Djokovic, double tenant du titre et tombeur de l'Autrichien Dominic Thiem (6-3, 6-4), pour une place dans le dernier carré.

Simon affrontera Goffin

Le clan français sera toutefois présent en quarts de finale puisqu’un 8e de finale opposait deux joueurs tricolores ce mardi. C’est Gilles Simon qui en est sorti largement vainqueur en laminant Lucas Pouille (6-0, 6-1). Le Niçois sera désormais opposé au Belge David Goffin, demi-finaliste du dernier Masters 1000 à Indian Wells. Gaël Monfils tentera aussi de valider son billet pour les quarts face au Bulgare Grigor Dimitrov, tombeur d’Andy Murray au tour précédent.