Masters 1000 de Paris: Murray mate encore Gasquet

Pendant un moment, on a cru à un revival de 2007. A un nouveau succès de Richard Gasquet contre Andy Murray, déjà en quarts de finale du Masters 1000 de Paris. En trois sets, comme il y a huit ans, mais avec un scénario différent. Raté. L’Ecossais a été le plus solide ce vendredi. Il a su emballer le match au bon moment, faisant craquer mentalement et physiquement le Biterrois dans le dernier col de la dernière manche.
Rapidement débreaké dans l’entame du 3e set, Gasquet a encore cédé sur son service, alors qu’il pouvait recoller à 4-4. Le Français, qui avait lâché beaucoup de jus dans la première manche, perdue au tie-break (7-6), puis dans la deuxième, où il avait dominé Murray à peu près partout (6-3, 87 % de points gagnés sur le premier service, 4 aces, 100 % de réussite sur sa balle de break), a nettement flanché dans le final, livrant son moins bon tennis de la partie.
Cinquième défaite consécutive contre Murray
Et la sanction n’a pas tardé à tomber, au terme de 2h40 de combat acharné, de coups renversants, d’une débauche d’énergie intense et, pour Murray, d’une réussite insolente à l’image de ses nombreux renvois long de ligne. Pour la septième fois de leur histoire commune et la cinquième consécutive, Richard Gasquet s’est incliné devant l’Ecossais. Il n’y a désormais plus de représentant français à Bercy.Pour Murray, l’aventure continue, avec en demies, le défi David Ferrer, tombeur de John Isner en trois manches (6-3, 6-7, 6-2).