RMC Sport

Paris-Bercy: David Goffin fait plier Adrian Mannarino

-

- - @AFP

Adrian Mannarino a craqué face à David Goffin, vainqueur en trois sets (6-2, 2-6, 6-3) au deuxième tour du Rolex Paris Masters. Richard Gasquet a été dominé par Grigor Dimitrov en deux manches (6-4, 6-4).

La quatrième tentative n’est pas la bonne pour Adrian Mannarino. Le tube de l’automne, côté français, a plié en trois sets (6-2, 2-6, 6-3) contre David Goffin. Solide, le Belge a achevé son adversaire sur un troisième et dernier jeu blanc dans la troisième manche. David Goffin défiera un autre français, qu’il pourrait croiser en finale de la Coupe Davis prochainement: Julien Benneteau.

Gasquet n'a pas tenu le choc

Courageux, Richard Gasquet a bataillé face à un excellent Grigor Dimitrov. Il a sauvé deux balles de match et finalement craqué sur la troisième. Un coup droit dans les bâches a scellé le sort de cette partie (6-4, 6-4). Le Biterrois avait pourtant résisté de bien belle manière en écartant quatre balles de break au cours d’un jeu d’excellente facture à 3-3.

>> Paris-Bercy: pour sa dernière à Bercy, Benneteau s'offre Tsonga

Il fallait bien ça pour retarder l’échéance face à un adversaire inspiré. Très solide au service, Grigor Dimitrov a finalement empoché la mise en 1h24 de jeu et rencontrera John Isner au tour suivant. Si la journée avait bien commencé pour les Français avec le succès de Lucas Pouille, elle se termine assez mal. Sur le sévère revers de Jérémy Chardy, laminé par Roberto Bautista Agut (6-4, 6-1).

VIDEO. Nadal, triste pour la Catalogne, ne veut "plus de divisions, de fractures"

QM