RMC Sport

Paris-Bercy: même s’il a été sifflé, Tsonga n’en veut pas au public

Jo-Wilfried Tsonga

Jo-Wilfried Tsonga - AFP

Finalement qualifié pour les quarts de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy, Jo-Wilifried Tsonga a connu un premier set catastrophique (6-0) ce jeudi face à Kei Nishikori. Le Français raconte comment il a vécu les sifflets du public parisien à son encontre.

Avant l’explosion et la communion avec le public de Bercy, Jo-Wilfried Tsonga a eu le droit aux sifflets ce jeudi soir, lors de son 8e de finale face à Kei Nishikori. Il faut dire qu’avant d’effectuer un superbe come-back et de s’imposer en trois manches, le Français avait pris une claque dans le premier set, perdu… 6-0 ! De quoi déclencher les sifflets des spectateurs, ce qui n’a pas perturbé « Jo ».

A lire aussi >> Paris-Bercy: Tsonga sifflé puis miraculé, Simon battu, Pouille balayé

« Vous me sifflez, très bien… »

« Je me suis dit : ''Vous me sifflez, très bien, moi je vais continuer à me donner à fond, pas de problème". Je me dis que je fais un mauvais set et que je donne le maximum de moi-même. Même si je suis mauvais, j’essaie de donner le maximum de ce que j’ai sur le moment. Ce n’est pas comme si je n’essayais pas de jouer, que je servais des balles à 110km/h ou que je ne courrais pas sur les balles.

A lire aussi >> Paris-Bercy: Wawrinka recadre encore Placé 

Après, c’est leur libre arbitre de penser ce qu’ils veulent mais moi en tout cas je suis à fond du premier au dernier point et ça me permet de gagner des matchs donc je vais continuer sur cette voie. » Il faudra quand même éviter de prendre le même départ ce vendredi lors de son quart de finale contre Milos Raonic.

AA avec NJ