RMC Sport

Simon : « La pression monte »

Les choses sérieuses commencent au Masters de Paris Bercy pour Gilles Simon. Le n°1 français entre en effet en lice aujourd’hui face au Russe Igor Andreev.

Gilles Simon, comment vous sentez-vous avant d’aborder ce Masters Series de Bercy qui vous permettra peut-être d’accrocher un billet pour Shanghaï ?
Forcément, il y a de la pression. Et encore plus car ça se joue en France et que je me sens attendu. Maintenant, ce n’est pas le genre de pression qui me fait peur, ou qui me fera passer à côté de mon match. Je serais peut-être un peu crispé lors des premiers échanges, mais après on sait à quel point cela peut être bénéfique d’avoir le soutien du public derrière soi.

Comment ressentez-vous votre nouvelle notoriété ?
Comment je la perçois ? J'ai mon téléphone qui sonne toutes les 3 minutes. Mais cela ne va pas changer ma préparation. Je vais me préparer comme d’habitude, et tout donner sur le terrain comme à chaque fois. C’est l’état d’esprit qui m’a permis d’en arriver là. J’espère que ça va passer et que je pourrais vivre de bonnes choses ici.

La rédaction