RMC Sport

Tournoi de Bercy : Tsonga qualifié pour les quarts de finale

Jo-Wilfried Tsonga, ici lors de l'édition 2012 de Roland Garros.

Jo-Wilfried Tsonga, ici lors de l'édition 2012 de Roland Garros. - -

Le numéro un français s'est imposé en deux sets face à l'Espagnol Nicolas Almagro.

Jo-Wilfried Tsonga, le numéro 1 français et finaliste sortant, s'est hissé en quarts de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy, grâce à sa victoire (7-6 (7/4), 7-6 (7/3)) jeudi sur l'Espagnol Nicolas Almagro, tête de série numéro 11.

Tsonga est le troisième Français à accéder aux quarts, après Gilles Simon, et Michaël Llodra. Jamais depuis sa création en 1986, on n'avait retrouvé trois Tricolores à ce stade du tournoi parisien.

Un peu laborieux au tour précédent contre Julien Benneteau, Tsonga n'a pas brillé de mille feux face à Almagro. Mais il a fait le nécessaire pour préserver son invincibilité contre l'Espagnol (6-0).

Le Manceau s'est montré incapable de se procurer la moindre balle de break. Mais, en s'appuyant sur son service, il a su serrer le jeu dans les moments tendus, et repousser les trois occasions qu'a eues Almagro de lui prendre son service. Il a aussi su prendre l'initiative et se montrer plus offensif dans les deux tie-breaks, qu'il a largement dominés.

Jo-Wilfried Tsonga affrontera au prochain tour le vainqueur du match opposant l'Espagnol David Ferrer (n°4) au Suisse Stanislas Wavrinka (n°16).