RMC Sport

Tsonga : « Pas au top »

La défaite en Coupe Davis a laissé des traces sur le joueur français qui ressent un petit coup de mou depuis.

La défaite en Coupe Davis a laissé des traces sur le joueur français qui ressent un petit coup de mou depuis. - -

Eliminé hier au 3e tour du Masters Series d’Indian Wells, Jo-Wilfried Tsonga se tourne désormais vers Miami.

Jo-Wilfried, le Masters Series d’Indian Wells s’arrête au 3e tour…
Ce n’est pas suffisant. C’est toujours une désillusion de rater un grand événement. Les Masters Series ont pris une place importante dans le calendrier. J’aurais aimé faire quelque chose de mieux ici mais je ne vais pas tout remettre en cause parce que j’ai perdu au 3e tour. Il reste encore de nombreux tournois à disputer au cours de la saison. Andreev a très bien joué, il était très à l’aise dans des conditions de jeu où le rebond est très haut et le balle très lourde. De mon côté, je n’ai pas réalisé un très bon match. Je n’ai pas eu beaucoup de réussite dans les moments importants. Et pour ne rien arranger, je n’étais pas au top de ma forme.

Vous n’en avaez as pas parlé mais vous connaissez un problème allergique depuis votre arrivée à Indian Wells.
Oui et je ne veux surtout pas m’en servir comme excuse. De nombreux joueurs connaissent ce problème ici. Le vent transporte du sable provenant du désert et apparemment, ça ne me réussit pas. Je ne sais pas si ça me pompe du jus mais je ne suis pas au top. J’espère me remettre très rapidement pour être en forme à Miami.

La Coupe Davis est-elle encore présente dans votre tête ?Nous sommes éliminés et je ne peux plus rien y faire. Mais c’est vrai que cette rencontre face à la République Tchèque a un peu d’influence sur mon tennis. J’ai beaucoup joué, j’ai pas mal voyagé. On peut aussi imaginer que la Coupe Davis te donne un stress supplémentaire. Dans le tennis d’aujourd’hui, le calendrier est tellement chargé que celui qui arrive à gérer le mieux les avant-matches l’emporte.

Quel va être votre programme dans les jours à venir ?
J’ai fait venir mon préparateur physique, Cyril Brechbuhl, pour travailler entre les deux tournois. J’ai besoin de me retaper et de souffler un peu. Cette petite coupure va me faire du bien.

La rédaction