RMC Sport

1000e réussie pour Federer

-

- - -

En s’imposant en trois sets (6-4, 6-3, 6-2) face à Del Potro ce mardi en quart de finale de l’Open d’Australie, Roger Federer fête victorieusement le 1000e match de sa carrière. L’homme de tous les records affrontera Nadal ou Berdych en demies.

Icône du tennis mondial depuis une décennie, Roger Federer disputait ce mardi à Melbourne le 1000e match de sa carrière en quart de finale de l’Open d’Australie face à Juan Martin Del Potro. Aérien comme à ses plus belles heures, la légende n’a laissé que des miettes à son adversaire et s’impose facilement en trois sets 6-4, 6-3, 6-2. Toujours aussi vert à 30 ans, le Suisse défiera en demies la vainqueur du duel Nadal – Berdych.

Les records de Connors en ligne de mire

Ce résultat le rapproche de deux records que détient Jimmy Connors. Le Suisse a en effet remporté son 232e match dans un Grand Chelem, soit à une unité de « Jumbo ». Connors est talonné également concernant le record de demi-finales de Majeurs atteintes. 30 pour Federer qui pourra égaler le record de l'Américain à Roland-Garros...