RMC Sport

Corruption ATP - Simon: "Surtout pour faire le buzz"

-

- - AFP

Après son succès contre Vasek Pospisil au premier tour de l’Open d’Australie, Gilles Simon s’est montré méfiant concernant les révélations des médias britanniques sur un éventuel scandale de matches truqués.

Gilles Simon reste sceptique et ne goûte guère le moment choisi par les médias britanniques pour révéler un éventuel scandale de matchs truqués dans le tennis mondial. « C'est surtout pour faire le buzz. S'il y a des noms, qu'on les donne, nous serons ravis de les mettre dehors. Nous avons créé le comité d'éthique du tennis pour cela », a confié Simon à l’issue de son succès contre le Canadien Vasek Pospisil (6-7, 6-3, 6-2, 6-4) au 1er tour de l’Open d’Australie.

Simon : « L’impression que quelqu’un veut faire du mal à notre sport »

« On a l'impression que quelqu'un veut faire du mal à notre sport, sans raison. Je trouve ça choquant », a ajouté le Niçois, précisant qu’il n’avait, pour sa part, jamais été contacté à ces fins.

D’après la BBC et le site BuzzFeed, le scandale impliquerait 16 joueurs, tous membres du Top 50. La moitié serait engagée dans cet Open d’Australie et certains auraient triomphé en Grand Chelem.

A lire aussi :

>> Paire : « Que ces tricheurs soient sanctionnés

>> Djokovic avait été approché en 2007

la rédaction